Voir ce qui est

Une fois encore, nous pouvons dire qu’à la nécessité de travailler à l’unité, a été substituée l’apparence de l’unité. Comme dirait Parménide, ils croient changer les choses en changeant « la surface brillante des choses ». Ils ne font ainsi que s’abuser, et abuser ceux qui les suivent.

Nous sommes face à des élites sans profondeur, donc sans pensée. Leur politique n’est pas la vérité, mais la roublardise. Pas l’honnêteté, mais la manipulation. Pas la responsabilité, mais la récupération.

Il n’y a qu’une façon de lutter contre le terrorisme, c’est de lutter contre l’injustice. Dans nos rapports avec les autres pays, et à l’intérieur de notre société. La paix ne vient qu’avec la justice, et la justice ne vient qu’avec la vérité. Nous en sommes certes très éloignés, mais il faut se mettre en marche ou crever.

Maintenant que la grande illusion a été jouée, il reste à se mettre sérieusement au travail pour retrouver le chemin du réel. Descendre réellement dans le pays, quitter les sièges confortables de la bourgeoisie dominante, aller voir réellement ce qui est dans ce pays et dans ce monde.

Pour le dire plus crûment, se débarrasser de la merde qu’on a dans les yeux.

*

alinareyes