Corps et âme, Palestine

enfants plage gaza

*

L’impérialisme occidental, donc chrétien, a détruit l’Irak comme il a détruit la Palestine. Il faut mesurer les conséquences de ces actes. Les islamistes sont en train de tomber dans le même piège de vouloir dominer, mais les peuples et les hommes ne sont pas aussi manipulables que le croient tous ces dominants, quels qu’ils soient, dans leur mépris d’autrui et leur aveuglement. 

Pourquoi les chrétiens souffrent-ils, alors qu’ils étaient devenus les maîtres du monde ? La réponse est dans la question.

*

Certains prônent l’envoi d’une force internationale pour protéger les Palestiniens. L’idée peut paraître bonne, mais elle est traîtresse. Jusque là, la communauté internationale n’a profité qu’à Israël. Elle pourrait tout simplement, sous couvert de protéger les Palestiniens, paralyser leur résistance et la juste revendication de leurs droits. Ce n’est pas une protection internationale qu’il faut, c’est un refus délibéré de la part des peuples. Refus de l’État d’Israël tel qu’il est et agit. Et donc boycott et sanctions sont les bonnes solutions à promouvoir et développer, en même temps que soutien par divers moyens aux Palestiniens. La communauté internationale en tant qu’institution a fait maintes fois la preuve de sa malhonnêteté, ne lui accordons pas une si grande prérogative. Les Palestiniens n’ont pas besoin d’être occupés en plus par la communauté internationale, ils ont besoin que l’on cesse de soutenir leurs oppresseurs, et que l’on continue de se montrer à leurs côtés dans leur légitime combat.

 *

Ceux qui s’offrent le luxe de l’infamie aveugle feraient mieux d’offrir à leur âme le luxe de la vérité. La voir et demander pardon, afin que de l’eau clarifiée puisse renaître la vie. Nous ne céderons rien au prix de fermer les yeux sur le mal fait aux enfants.(Voyage)

Il y a trois ans, j’ai conçu un beau projet pour contribuer à l’avènement de la paix en Palestine-Israël et ailleurs dans le monde. Mais les personnes avec lesquelles j’ai cru pouvoir coopérer n’ont eu, elles, qu’une idée : m’exploiter et exploiter mon projet dans le sens qui leur convenait – et pour cela elles m’ont trompée un nombre incalculable de fois, sans scrupules, avec les méthodes les plus perverses et mauvaises, en n’hésitant pas à utiliser des innocents. Comme elles et leurs pareils l’ont fait à travers l’histoire et le monde avec tant de peuples. Je n’ai rien accepté de tout cela.

Il est impossible de se battre pour la paix avec des gens qui ont pour mode d’existence les abus, le mensonge, la fourberie, la volonté de domination, la manipulation, le mépris d’autrui, constamment répétés. Car se battre pour la paix, c’est se battre précisément contre tout cela. Ceux qui croient qu’ils vont pouvoir combattre pour la paix en pratiquant ou en acceptant de telles méthodes ne font que travailler encore et encore contre la paix, pour la mort. Voilà pourquoi les peuples souffrent, par la faute de tels irresponsables dominants, dont le vrai but n’est pas la paix, quoiqu’ils en disent, mais leur paix, leur confort, leur profit, leur intérêt, même s’il leur faut pour cela détruire des vies humaines, d’une façon ou d’une autre. Nous voyons ce mécanisme tous les jours à l’œuvre dans le monde, nous sommes nombreux à le voir et à le refuser, et nous vaincrons car ce qui est pourri va à la mort, tandis que ce qui est juste et vrai vainc, telle est la loi de la vie.

*

Israël continue ses crimes de guerre à Gaza, Libération titre en une : « Les nouveaux antisémites ».

Collabos de merde.

La presse est sale, faux-cul et tordue, comme ceux qui la font, et leurs copains comme cochons.

*

L’antisémitisme de certains est déplorable et se retourne contre tous les musulmans. Mais ce qui est étonnant c’est que les ministres et autres ne parlent jamais du très virulent racisme de certains juifs et de certaines personnes de culture chrétienne envers les Arabes et les Noirs. Il suffit d’écouter un peu autour de soi ou de lire ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Le mépris s’exprime continuellement, quand ce n’est pas la haine ou l’ignominie.

La différence est sans doute que, à part les groupes ouvertement fascisants, ceux qui parmi les juifs ou les chrétiens sont racistes, ne le montrent pas de la même façon que les casseurs ou les dieudonnistes. Le racisme judéo-chrétien en quelque sorte ne se voit pas. En partie parce qu’il est plus hypocrite et mieux caché, et surtout parce qu’on y est tellement habitué qu’il devenu comme naturel, invisible – comme le sexisme. Mais il agit : c’est lui qui préside à ce que commet Israël, et au fait que beaucoup soutiennent inconditionnellement Israël. Les conséquences de ce racisme sont d’une gravité extrême.

 *

Sombre temps, les élites sombrent moralement, comme souvent, parce qu’elles sont privilégiées, veulent garder leurs privilèges et défendent donc le monde du pouvoir, du mensonge et de l’argent qui les maintient. Nous le voyons à l’ONU, les riches ne veulent pas que la lumière soit faite, ni la justice qui va avec. Mais les peuples se lèvent, demandent justice et lumière. Ils ont la raison avec eux.

*

Deux femmes racontent leur garde à vue de 48 heures pour avoir participé à un rassemblement pour Gaza, et les vexations subies. Honte à la France. Il s’agit d’un système, il est constamment à l’oeuvre. Un système qui vise à détruire les personnes afin de les soumettre. Cela se passe dans les commissariats, dans les prisons, dans les cités avec le harcèlement policier. Cela se passe dans les médias qui assurent le relais en rabaissant constamment le peuple. Cela se passe dans l’esprit du président de la République et du Premier ministre qui soutiennent les forts et stigmatisent les faibles, avec la complicité de tous ceux qui ont un quelconque intérêt à ce que les choses restent ainsi.

Mais le fait est que ce sont eux, les misérables. Ce sont eux qui sont soumis au monde, à ceux qui sont au-dessus d’eux, à ceux qui sont au-dessous d’eux aussi car ils ont besoin de leur soutien pour se maintenir. Ce sont eux qui sont hors de la vérité, de la justice, de la raison, ce sont eux qui à cause de cela se sentent continuellement menacés. Ils ont peur, c’est pourquoi ils agissent ainsi. Comme des petits voyous en bandes se plaisent à terroriser parce qu’ils sont terrorisés par leur propre vide. Les pauvres ont des excuses à cela, mais les autres, les installés, ils n’en ont pas. Ils n’ont rien. Seulement leur peur de tomber dans leur propre néant. C’est cela qui les oblige à exister dans le mal, parce qu’ils ne peuvent pas exister dans le bien.

*

Lies their missiles

but I, the liquid eye

seing the signs.

Look at my eyes,

you man, if you want find

the signs I see.

The only Sign,

Light in the very night

winning the lie.

*

La feinte, la mauvaise foi, l’usurpation, tout ce qui est de l’ordre du mensonge est la vulgarité même – au sens de ce qui en l’homme est le plus bas, le plus commun, le plus dépourvu de noblesse.

Le colonialisme ignore la vérité. Il ne la voit pas, il ne la connaît pas. Il est bête et vulgaire.

*

Soc, nous déchirons la terre

dans le combat spirituel.

Que de la terre jaillissent

des enfants de lumière !

*

« Le Sionisme est un mouvement ordonné, légal, humanitaire ».

Theodor Herzl, « Discours d’ouverture au premier congrès sioniste », 1897

Méfions-nous toujours des idéologies.

*

Léon Pinsker (1821-1891), juif polonais, fut l’un des premiers sionistes. Jugeant que, du fait du rejet dont ils étaient l’objet, les juifs ne sauraient s’intégrer nulle part, il songea à établir un foyer national juif en Palestine ou en Argentine.

Des Juifs, il écrit que « contrairement aux nègres, ils appartiennent à une race supérieure, et contrairement aux femmes, ils ont à leur actif non seulement des femmes, mais encore des hommes éminents, voire de grands hommes ». (« Autoémancipation »)

Il est certain que racisme et sexisme n’étaient pas propres aux seuls juifs de son époque, il est tout aussi certain que racisme et sexisme continuent leur œuvre de mort, même sans s’exprimer aussi directement, et cela parmi les hommes de toutes nations. Il n’en est pas moins certain que c’est sur ces bases racistes que s’est fondé Israël, que ces racines sont toujours vivantes aujourd’hui – si le mépris des femmes s’est atténué chez les juifs non religieux, le mépris des Arabes et des Noirs (y compris juifs) fait toujours des ravages dans l’État juif et surtout, fonde le sentiment du droit de coloniser, piller et tuer sans scrupules. Avec l’aval des nations « blanches », et notamment de la France, où l’on laisse sans broncher le droit de manifester à tous les mouvements, y compris les plus fascisants ou les plus violents (Front National, Bonnets Rouges…), à l’exception des Arabes et des Noirs.

*

« On » se demande pourquoi le Hamas continue à se battre. « On » n’a aucune idée de ce qu’est l’exigence de dignité et de liberté. « On » préférerait se coucher devant le colon, car « on » est habitué à se coucher.

« On » parle du Hamas pour ne pas parler d’Israël. Pour ne pas dire la vérité, à savoir que cette colonisation, ces pillages, ces brutalités quotidiennes, ces crimes de guerre, n’ont que trop duré. Seule la résistance de Gaza et de la Palestine peut sortir Gaza, la Palestine et aussi Israël de la situation sans avenir où les enferre l’entêtement d’Israël.

*

Le Mont-Saint-Michel a été bâti suite au rêve d’un croyant, à qui l’archange Michel l’avait demandé.

L’archange Michel, dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ? » terrasse le Mal à la fin des temps.

La puissance de terrasser le mal vient par le rêve que Dieu donne à l’homme.

D’ailleurs en hébreu biblique, le mot pour dire rêve signifie aussi force.

Écoutez le rêve que Dieu vous envoie, il peut libérer le monde.

alinareyes