Présidentielle, édition spéciale

25 avril
Brigitte accrochée au bras de son mari, semblant avoir peur de se casser la figure sur ses talons trop hauts, c’est l’image-même des électeurs de Macron : selon les études, une population âgée et privilégiée. Qui a peur de perdre sa position dominante, et ne dominant que par le faux.

MENSONGES EN MACRONIE, DÉBUT DE LA SAISON 2
Le Monde a calculé qu’en prenant en compte tous les inscrits, y compris donc abstentionnistes et votants blanc, Macron a été élu avec 38,5% des voix (en baisse de 5 points par rapport à 2017, tandis que Le Pen a gagné 5 points). France Info indique que 42% des personnes qui ont voté pour Macron l’ont fait non pour Macron mais contre Le Pen. De ces deux constats il résulte que 22% des électeurs inscrits, seulement, ont voté réellement pour Macron (et ce sont très majoritairement des personnes âgées et des personnes de « milieux aisés ou privilégiés » – on le savait dès le premier tour, les jeunes et le peuple ne veulent pas de Macron, qui est bien le président des privilégiés seulement).
En résumé, Macron a été élu par les 22% de vieux privilégiés de ce pays. Or selon Bruno Le Maire, « il y a eu un vote d’adhésion à Emmanuel Macron et à sa politique ». Mensonges en macronie, début de la saison 2.

24 avril 2022 au soir
Entre le vote Le Pen, l’abstention et le vote contre-Le Pen, c’est vraiment peau de chagrin, la proportion d’électeurs qui ont réellement voté pour Macron.
N’empêche que beaucoup de gens se laissent manipuler ou cèdent aux chantages. Je ne l’ai que trop observé dans ma vie, voici donc un résultat d’élections sans surprise.
Beaucoup de gens, mais pas tous. Affaire à suivre.

Actualisation du 22 avril 2022 :
Mme Soupa, théologienne catholique, dans une tribune écrite sans aucune inspiration du Verbe de Dieu, ni dans la forme ni dans le fond, appelle à voter Macron. Macron considérant que les pauvres « ne sont rien », je lui fais remarquer en commentaire que c’est contraire à l’évangile, que cet esprit de déshumanisation est comme celui des fascistes, en langue évangélique « péché contre l’esprit », le seul qui soit impardonnable selon Jésus. L’Obs censure mon commentaire, ma réponse pourtant parfaitement adéquate. « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Mais « ceux qui ont réussi » rejettent le chemin, la vérité et la vie. « Il y aura des grincements de dents ».

Actualisation du 20 avril 2022 :

On nous somme partout de voter contre « les extrêmes ». Or, dire de certaines personnes, certaines populations, qu’elles « ne sont rien », n’est-ce pas extrémiste ? Même Le Pen, même Zemmour, à ma connaissance, ne sont jamais allés aussi loin dans le nihilisme, la négation de l’humanité. Macron est comme le diable selon Baudelaire, sa plus grande ruse étant de faire croire qu’il n’existe pas – qu’il n’existe pas en tant que mauvais esprit, très mauvais.
Alain Minc racontait en décembre 2016 sur France 2 avoir fait entrer Macron chez Rothschild en lui assurant qu’il avait toutes les qualités requises pour exercer « un métier de pute ». Voilà ce qu’apprécient en lui, à l’instar de Minc donc, ses supporters. Et le fait est qu’il a amené avec lui les germes du bordel où se trouve la France en ce moment, où elle s’est trouvée pendant son quinquennat, et qui risque, avec l’appui de tant d’hommes dont le sens de l’existence consiste à se vendre, à considérer l’humain comme marchandise à vendre et acheter, de développer encore de pires maladies mortelles, quel que soit le résultat de cette élection.
Ni Macron ni Le Pen, cela reste ma ligne, je ne donnerai pas ma voix au mal.

*

Actualisation au soir du 1er tour :
« Selon l’enquête d’Ipsos-Sopra Steria, Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui arrive en tête chez les 18-24 ans (31%) et les 25-34 ans (34%), électorats où Marine Le Pen devance aussi Emmanuel Macron. La candidate du RN est en tête chez les 35-49 ans (28%) et les 50-59 ans (30%). Le président sortant fait la différence chez les 60-69 ans (30%) et les 70 ans et plus (41%). »
Je n’irai pas voter pour le deuxième tour.
Macron et tous les petits Machiavel qui ont diabolisé Mélenchon et fait monter Le Pen pour assurer un vote de barrage au deuxième tour pourraient bien finir empêtrés dans la merde qu’ils ont laissé s’accumuler. Leur mépris du peuple a créé cette réaction et après tout si on est démocrate il faut la respecter. La politique du « barrage » ne fait, on le voit depuis trop longtemps, que faire grossir les eaux des « barrés ». Si la démocratie ne peut plus passer par les urnes, faute au machiavélisme et au mépris du peuple et de la jeunesse, elle trouvera moyen de passer autrement, par la lutte.
*

une œuvre de Jaëraymie

Ni oubli ni pardon pour toutes les violences physiques, verbales, politiques, passées et prévues, de Macron envers ses concitoyens

*

*
Bonne visite de ce site, si le cœur vous en dit !