Le juge de l’affaire Tapie mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Le juge de l’affaire Bettencourt mis en cause pour son lien avec l’expert qu’il avait désigné. Moi aussi, j’eus plus que des soupçons, quand j’eus à recevoir un jugement entaché de choses étranges. De petites compromissions en grandes corruptions, notre pays est lentement dévoré par un cancer. Et les trompeurs sont toujours, ou reviennent toujours aux affaires. Heureusement, il est encore des cas où la justice parvient à dénoncer les errements de la justice et de la politique. Mais pour les sans-défense comme moi, c’est peine perdue. Reste le Jugement supérieur, celui-ci rien ne peut le tromper.
*
Frigide Barjot dit ne plus pouvoir payer son loyer, ayant laissé beaucoup de plumes dans la Manif pour tous, dont elle est désormais exclue. Peut-être ceux pour qui elle a œuvré pourraient-ils à leur tour l’aider un peu ? Histoire qu’on n’ait pas l’impression qu’il y a dans l’Église, d’une part un clergé toujours à l’abri (grâce aux laïcs qui le paient), d’autre part des laïcs qui s’engagent et peuvent être jetés ensuite sans que personne ne se soucie de leur situation.
Quant à la Manif pour tous, c’était une affaire mal partie d’emblée. Il n’était pas bon du tout de copier la symbolique des gays avec ces couleurs et ces airs de festivité que Frigide Barjot connaissait bien, mais qui ne pouvaient qu’augmenter le trouble des participants et les jeter dans une hantise quasi délirante de l’homosexualité.
Et tout ça pour quoi ? Pour un gâchis, comme chaque fois qu’on joue sur l’ambiguïté. Si le problème est vraiment celui des enfants, il faut se battre sur ce terrain-là, et autrement. Non pas en ciblant les couples homosexuels, qui de toutes façons existent, mais en faisant un travail d’information et d’éducation, en alertant sur le trafic des embryons et des enfants, en plaidant leur cause dans toute la société et auprès de tous les couples stériles, qu’ils soient homo ou hétérosexuels.
*
Aujourd’hui est l’anniversaire de la mort de Jeanne d’Arc, tuée sur un bûcher par la Chrétienté. On dira que l’Islam est porteur de violence, tiens. Islam signifie Paix, Christ signifie Paix, Jérusalem signifie Paix, et nous les Pèlerins sortis de Voyage nous serons de ceux qui la feront. À lire ici un texte d’Éric Geoffroy sur la valeur spirituelle en islam de la pérégrination et du voyage.
Bonne journée, bon chemin à vous !
*