Réjouissances de l’apocalypse

 

« Le cardinal et ses proches ont organisé un harcèlement constant contre Benoît, on l’a humilié et sanctionné minutieusement. » Les ordures ont toutes les mêmes vieilles méthodes pourries. Barbarin a deux musées Tintin. L’un public, l’autre privé. Ce dernier avec lit et peluche géante pour recevoir l’invité. Barbarin fricote avec une organisation intégriste, sectaire et national-catholique ; pour se faire bien voir de ses pairs et devenir pape il organise en sous-main la Manif pour tous, compare homosexualité et zoophilie. Barbarin est soutenu par le pape François, qui parle constamment dans le sens contraire de ce qu’il fait, comme Macron. Frédéric Martel décrivant Barbarin dans L’Obs : « ego vertigineux », « attrait incontestable pour le pouvoir et l’argent » ; « solitude abyssale doublée d’une immaturité affective » ; « certaine inclination pour la manipulation ». Toute ressemblance avec le président…

Catherine Millet prétend dans Le Monde que les femmes confondent geste déplacé et viol, et les accuse de banaliser ainsi le viol. Catherine Millet n’a pas seulement un geste déplacé envers la parole, elle continue à la violer comme elle l’a fait avec son premier livre. Millet, Deneuve… ces vieilles bourgeoises françaises qui soutiennent le patriarcat qui les a faites parce qu’elles s’y sont soumises… Est-ce une question de génération ? Huppert ne se prononce pas contre les abus de metteurs en scène, se contentant de dire que pour les éviter il faut payer davantage les actrices – ce qui sous-entend un rapport de prostitution fatal pour les actrices (et pas pour les acteurs, cherchez l’erreur). On peut pourtant vieillir mieux : Adjani, honneur à elle, défend Adèle Haenel et la lutte contre les violences faites aux femmes. Auxquelles il faut ajouter celles qui sont faites aux enfants des deux sexes et aux jeunes hommes, dans le show-biz ou dans l’église.

Ségolène Royal dénonce le journalisme « investigateur délateur ». Non seulement, comme disent les vieux cons qui avaient l’habitude de monopoliser la parole, on ne peut plus rien dire, mais en plus on ne peut plus abuser du corps des autres, de l’esprit des autres, de l’argent des autres, confortablement caché sous sa respectable façade. Un bien réjouissant tomber de masques.

*

alinareyes