« Ephèse, près de Smyrne, où eut lieu l’Assomption, est un lieu de pélerinage où la Vierge opère des miracles pour les musulmans aussi bien que pour les chrétiens ». Frithjof Schuon
Aujourd’hui, je l’ignorais, est la fête d’Anne Catherine Emmerich, qui découvrit dans une vision la maison de Marie à Éphèse. Benoît XVI s’y est rendu le 29 novembre 2006 (jour d’anniversaire de mon troisième fils) et y a déclaré : « Ici à Éphèse, ville bénie par la présence de la Très Sainte Marie – dont nous savons qu’elle est aussi aimée et vénérée par les musulmans – élevons vers le Seigneur une prière spéciale pour la paix entre les peuples. »
Nous y sommes allés avec O et nos fils, mes deux derniers, en juillet 2007. Un peu plus tôt le même jour, le matin, mon troisième fils avait trouvé dans les ruines de l’église où eut lieu le concile d’Éphèse une mue de serpent, qu’il m’avait aussitôt remise.
Anne Catherine Emmerich est morte en 1824. 18 et 24 sont les clés qui me sont venues ce matin à la première heure pour comprendre le sens de mon voyage dans le Coran. Tout cela peut paraître étrange mais pour ce qui est du Coran Voyage l’éclaircira, et pour le reste en vérité c’est limpide. Heureux temps à tous !