La vérité

à l'entrée du Jardin alpin du Jardin des Plantes, photo Alina Reyes

 

Crue du gave. Les deux morts qui sont à déplorer, l’une à Luz parce que l’homme a été emporté par les eaux alors qu’il contemplait le gave en crue depuis un pont, l’autre à Pierrefitte parce que la femme qui venait d’être évacuée pour sa sécurité a voulu retourner chez elle prendre des affaires, nous rappellent deux leçons bibliques : ne pas mettre Dieu au défi ; ne pas se retourner, comme la femme de Loth, sur ce qu’on perd alors qu’on est en train d’être sauvé.

Mur des Lamentations : un garde israélien tue un juif parce qu’il a crié « Allah Akbar ». C’est pourtant vrai, Dieu est le plus grand, et le mur des Lamentations est bien un lieu où le rappeler. Mais nul abuseur ne supporte d’entendre la vérité.

Salon aéronautique du Bourget : les Femen interpellent François Hollande, l’une portant sur son dos l’inscription « Fly away from islam ». Jamais « Fly away from judaïsm », quoique les juifs intégristes soient tout aussi rigoureux que les musulmans intégristes quant à l’obligation de pudeur des femmes. Qu’elles aillent s’exhiber dans leur quartier à Jérusalem, elles seront aussitôt lynchées, comme d’autres femmes l’ont été pour bien moins que cela. Pseudo-féministes, en réalité jouets d’idéologues au service de l’impérialisme.

 

alinareyes