Traîtres ? Andouilles ? Ou les deux à la fois ?

L’Élysée veut la caution des représentants religieux dans sa chasse à l’homme contre Dieudonné. Aussitôt ils obéissent, ils rappliquent. Mais qu’a donc Dalil Boubakeur à s’incliner bien bas devant François Hollande, quand ce gouvernement laisse tomber les enfants d’immigrés, refuse de lutter contre l’islamophobie, interdit toute protestation contre l’humour islamophobe puant de Charlie Hebdo, qualifié de liberté d’expression, contrairement à l’humour antisémite puant de Dieudonné ? Et qu’a donc André Vingt-Trois à se montrer satisfait de ce gouvernement qui maltraite ceux qui protestent contre des pièces christianophobes, qui accueille les Femen qui souillent ses églises et qui rejette les pauvres, les amis du Christ ? « Il y a des choses qui ne se font pas », dit-il.

Parce que faire la chasse aux miséreux, c’est une chose qui se fait ? Lancer de la merde sur le visage du Christ, c’est une chose qui se fait ? Mimer un avortement devant l’autel d’une église avec un foie de veau, c’est une chose qui se fait ? En quoi l’insulte aux juifs serait-elle une chose qui ne se fait pas, et l’insulte aux pauvres, aux musulmans, aux chrétiens, seraient-elles des choses qui se font ? Pourquoi les juifs devraient-ils être soumis à un régime d’exception ? Pourquoi devraient-ils être considérés comme les seules victimes en ce monde ? En quoi sont-ils victimes, d’ailleurs ? Si l’on s’en réfère au passé, d’autres peuples n’ont-ils pas eu aussi à subir d’énormes injustices ou d’énormes souffrances ? Que dire des anciens colonisés, des anciens esclavagisés, des anciens déportés tziganes, homosexuels, communistes, des vingt-et-un millions de Russes morts pendant la Seconde Guerre mondiale ? Que dire des pauvres exploités par les riches ? Que dire des femmes maltraitées et exclues par les hommes depuis des millénaires ? Que dire des enfants victimes d’abus en tous genres ?

Que dire de l’immense bêtise qui règne. Que dire de ceux qui se laissent aveugler par les honneurs. Que dire des victimes de la Légion d’honneur et autres médailles même pas en chocolat qui ensucrent comme des araignées dans leur toile ceux qui devraient aller au combat pour les leurs, et pour tous les hommes.

alinareyes