Scélérats

Les migrants meurent noyés par milliers dans la Méditerranée. Ce qui inquiète sûrement le plus les autorités, c’est qu’ils sont encore bien plus nombreux à réussir à passer en Europe. La seule solution, disent Obama et Renzi, est de stabiliser la situation en Libye, d’y ramener la paix. Qui y a jeté le chaos ? Sarkozy et son maître à penser nihiliste, Bernard-Henri Lévy, dont Hollande et son gouvernement suivent les pas. Où l’on voit encore comment une pensée fausse peut suffire à semer la mort à grande échelle dans le monde. Ce n’est pas fini.

Valls annonce un plan à cent millions d’euros pour lutter contre le racisme. On se prend à rêver d’une grande action pour rendre leurs droits et leur dignité aux exclus de notre société, d’un renoncement des institutions et des politiques à pratiquer la stigmatisation et l’ostracisation des pauvres, qu’ils soient fils de chômeurs dans les régions industrielles sinistrées ou fils d’immigrés toujours considérés comme une sous-humanité par les restes de mentalité coloniale, ou Roms ou migrants ou réfugiés… Mais non, tout cet argent servira à museler la parole, à punir, toujours et encore interdire et punir, en un sinistre couplet avec la loi sur le renseignement qui veut donner tout pouvoir aux pouvoirs sur nos existences.

J’ai signé une pétition contre cette loi scélérate. Sachez que la surveillance ne touche pas que les terroristes, si vous faites partie d’une association par exemple vous pouvez très bien être « suivi » et à partir de cet espionnage vos actions peuvent être entravées ou empêchées, de même que si vous êtes un journaliste ou un écrivain ou un artiste, ou toute personne prenant part à la chose publique sans faire allégeance aux autorités. Cela se pratique déjà, avec la loi plus rien ne pourra empêcher cette pratique de s’étendre. La fascisation de la pensée est en train d’œuvrer dans les faits, ne la laissons pas s’emparer de nos esprits. Rappel : La grande illusion, figures de la fascisation en cours peut être lu gratuitement en ligne.

alinareyes