Je republie cette note du 17 mars 2015, découvrant que le lien pourtant correct vers cette note, dans la colonne de droite, renvoyait, à part sur mon ordinateur, à une note vide, dépourvue de son texte, de son illustration et de son pdf. Bug ? Ce livre un peu brûlant (et refusé par les éditeurs) a été écrit il y a deux ou trois ans et en lien avec ce qui se passait à ce moment-là, mais on peut constater que contrairement à ce que raconte Houellebecq, à la suite d’autres faux prophètes, ce n’est pas le risque de nous retrouver avec un président islamiste qui nous menace, mais bien celui de la fascisation qui se poursuit, avec Le Pen (sans parler de l’alliance catholique qui entache le démocrate Fillon), avec des populistes partout montants, et Trump à la tête des États-Unis.
J’offre, au moins pour un certain temps, en lecture gratuite mon livre La grande illusion, Figures de la fascisation en cours, ainsi résumé :
L’élection de François Hollande, l’affaire Charlie Hebdo, le renouveau du nazisme ou le suicide de Dominique Venner, intellectuel d’extrême-droite, dans Notre Dame de Paris, sont quelques-unes des figures de la réalité faussée qui règne en France ces dernières années, comme si l’illusion tentait désespérément de prendre la place d’une réalité défaillante et impuissante.
>Le voici, au format PDF : la grande illusion, (avec préface ajoutée le 18 octobre 2015, après les révélations d’une compagne de Charb)
Et si vous voulez lire le texte au format Kindle (appli gratuite pour smartphones, tablettes et ordinateurs)
ou simplement me soutenir en ces temps difficiles,
vous pouvez l’acheter à 2, 99 euros : La grande illusion
sur Amazon où vous trouverez d’autres de mes livres papier ou e-books.