Voyageurs

Cette nuit en rêve parcouru le monde, avec des proches, des compagnons, à pied, en bateau… Voyant le terrain depuis la terre et en même temps depuis le ciel, haut depuis le ciel et comme sur une carte, avec des écritures. Faisant halte sur une île dans une bonne maison, humble et infinie, avec des baies vitrées au cœur de la verdure luxuriante, puis reprenant le bateau à son prochain passage pour passer sur l’autre continent…

Les hommes doivent se remettre en chemin, réarpenter les Écritures, les redécouvrir. Il nous faut toutes les assumer, c’est notre vocation. Voyage est un livre chrétien mais aussi islamique par excellence, dans le sens où c’est un livre de lecture, de lecture des Écritures saintes – répondant ainsi à la première injonction faite au Prophète – et en même temps de témoignage d’une vie tout entière soumise à la Voie et tout entière combattant dans la Voie, pour la Voie. Que nous continuerons à suivre jusqu’où elle veut nous mener, au renouvellement de toute chose.

Après cinq ans de service mon ordinateur devenait inutilisable, je l’ai changé hier soir. Pour la première fois, depuis mon premier ordinateur il y a vingt-quatre ans, je n’ai pas pris un mac mais un pc, un tout petit pc à tout petit prix, qui change un peu mes habitudes, très voyageable et dont je suis toute contente.

*

alinareyes