Les ruineurs de vérité

Maintenant on songe à renforcer notre présence militaire au Mali. Le bourbier continue. Le soir de l’élection de François Hollande, j’avais vu le radeau de la Méduse. Élu sur la com, donc sur le néant. Le naufrage est déjà là.

La com c’est comme les prix littéraires, il n’y a rien derrière, que des misérables combines. Du côté de l’autre François, celui de Rome, comme au Drouant : sourire et bonne figure. Tout dans la com. Ne sait-on pas où ça mène ? L’orchestre a beau fanfaronner, là aussi le bateau prend l’eau et coule.

Après les affaires de pédophilie, après les enfants des Manif pour tous utilisés comme boucliers face à la police ou dressés à scander des insultes ultra-racistes, voici l’enfant entraîné pour une opération de propagande mondiale. Décidément, on penserait que les catholiques ne peuvent pas s’empêcher d’instrumentaliser les petits. Mais la façon de faire des catholiques, c’est comme la façon de penser du FN, même quand ça n’a plus l’air d’exister, ça contamine tout le champ social. Les petits ne sont pas seulement les enfants, ceux que la police va chercher à la sortie des écoles pour les expulser ou ceux dont on se sert dans la propagande, ce sont tous les êtres humains qui ne se sont pas encore transformés en singes, qui ne sont pas néantisés par cette singerie qu’est la com, façade des maisons en ruines.

alinareyes