Le sang coule comme on le fait couler


« L’Amérique et ses alliés veulent que vous versiez votre sang et le sang de vos enfants et de vos femmes pour renverser le régime baasiste criminel [d’Assad], puis pour mettre en place un gouvernement à leur solde qui défendra la sécurité d’Israël. »  (Ayman Al Zaouahri, « chef d’Al Qaïda », appelant néanmoins « les Syriens » à s’unir… contre Bachar al Assad.

Cette brève note, Patrice de Plunkett l’a intitulée « L’Orient compliqué ». Pour ma part, cela me paraît simple comme bonjour, et comme on ne peut commenter la note chez lui, j’en donne ici ma traduction : Al Qaïda ne souhaite pas que l’Amérique et ses alliés mettent en place en Syrie un régime à leur solde, mais eux aussi souhaitent renverser Bachar Al-Assad, pour y mettre un régime à leur convenance, un régime islamiste. Que les Occidentaux ou les islamistes emportent la partie, le perdant sera le même : le peuple qui voulait la liberté. Cependant ce ne sera que partie remise, à la fin le peuple vaincra.

*

Que Frigide Barjot, celle dont le nom fut l’étendard de ce mouvement, ait prophétisé « du sang », et que le sang se soit mis à couler aux périphéries de ladite manif pour tous, éclaboussant d’abord l’autel de Notre-Dame par le suicide d’un vieil intellectuel, et maintenant Paris par la mort violente d’un jeune étudiant à Sciences Po, figure de nos élites de demain, cela rend le malaise palpable. Mais il n’est pas plus judicieux de s’enfoncer, comme certains le font, dans le déni de la différence entre skins et antifas, qu’il ne fut judicieux de s’enfoncer dans le déplorable départ qui fut donné à la contestation contre le mariage pour tous. Contestation qui avait lieu d’être, mais tout à fait autrement. Tout vient de la source. Une source d’action pourrie ne fait que pourrir davantage les situations. Ne pas le voir, c’est s’exposer à beaucoup de gâchis. Voyons plus loin, voyons à la source ! Et ici, voyons bien que nazillons et antifas n’ont pas la même source. Ni l’une ni l’autre ne sont pures, mais elles ne s’équivalent pas, et donc ce et ceux qu’elles produisent ne s’équivalent pas non plus.

*

Et quels que soient leurs torts, leurs erreurs et leurs stupides envies d’en découdre, les antifas, contrairement aux nazillons, ne sont pas animés par la haine raciale de tout autre, et ne se livrent pas à des ratonnades. Il y a quelques jours à Argenteuil deux skins ont agressé violemment une jeune fille voilée. Qu’ont fait les pouvoirs publics ? Rien d’autre que conseiller à la jeune fille de ne pas ébruiter l’affaire. Son témoignage est sur oumma.com, ici.

*

 

alinareyes