Mois : octobre 2013
Otages
Les Chinois ont livré en Russie des fers à repasser et des bouilloires qui envoient des spams.
À lire sur la Russie d’aujourd’hui
*
Eurodéputé et vice-président d’un parti d’extrême-droite, antisémite, il apprend qu’il est juif.
À lire sur Glamour
*
343 salauds, ils signent « Touche pas à ma pute », et se font répondre par le syndicat des travailleurs sexuels : « Ils feraient mieux de fermer leur gueule ».
À lire sur les Inrocks
*
Marine Le Pen aussi pousse les otages à lui répondre. Tout en travaillant à faire de nous tous les otages du délire, de l’égoïsme et de l’aveuglement.
L’espérance de vie
L’espérance de vie, ce n’est pas le nombre des années, c’est la grâce du présent.
Le sommet de ma vie, c’est la vie à la grange.
Pèlerine d’Amour, Pèlerin d’Amour, voici ma religion : la religion qui relie les hommes de toutes religions, même de celles qui s’ignorent.
Cette nuit j’ai prié avec la Fatiha. À l’instant je viens de prononcer dans mon cœur : Qui pourra me séparer de l’amour de Dieu ? Et aussitôt je suis allée voir la Lecture du jour, ce que je ne fais plus depuis des mois. Elle dit, reprenant les mots de Paul : « Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ?»
Halloween
MLP trouve étonnante l’allure des otages français libérés. Attention, elle est déjà tombée dans sa piscine vide, à l’Ascension ! Moi je trouve inquiétants ses cernes, sa peau, ses lèvres – elle n’a que quarante-cinq ans, on ne dirait pas qu’elle veille suffisamment à sa santé. C’est peut-être ce qui contribue à lui faire former des hantises. Ou à lui permettre de soutenir les hantises qui font son lit en divisant les Français.
Haïkus d’une nuit d’automne
Femme nue au lit.
Jupe rose sur la chaise.
Le sommeil attend.
*
Bien après minuit,
la peau douce des bouleaux,
blanche sous la lune.
*
La chouette respire.
Son plumage sous la brise.
Ses petits poumons.