Je suis allée travailler un peu dehors par cette belle journée, et me promener dans le dédale de l’hôpital, le plus grand d’Europe, ville dans la ville, notamment dans certaines de ses parties discrètes et désertes, pleines de charme
voir aussi mes autres notes sur le mot clé art singulier, brut, ou quel que soit le nom qu’on lui donne, l’art qui sourd d’une communion avec le monde matériel et spirituel à la fois
voir aussi le mot-clé « atelier », où retrouver d’autres ateliers, en particulier celui de Billy Childish
et en clin d’œil ce petit tableau, L’Alpha et l’Oméga, que j’ai réalisé il y a quelques années avec des coquillages, des galets, bout de verre poli et des duvets ramassés, et des petits objets récupérés, bouts de bijoux et fève.
« Je vous remercie Madame, mais votre dieu est vraiment trop du côté des Versaillais » Louise Michel
Aujourd’hui O a accompli la 26ème action poélitique de Madame Terre aux deux endroits du Mur des Fédérés – au square Samuel-de-Champlain le long du Père-Lachaise où il a été reconstruit avec les pierres d’origine et au lieu de la tuerie à l’intérieur du cimetière. Sur le retour, il s’est arrêté sur le parvis de la gare d’Austerlitz pour faire une photo avec le tout nouveau monument en hommage aux Brigades internationales (que nous avons vu l’autre jour). Suit une vidéo sur la Commune, emmenée par un très bon guide.
Cette statue de Volti, Harmonie, que j’avais photographiée, m’avait inspiré cette mise en couleur avec ponctuation (dans ce que j’appelle mon art récup’) :